[FACIL] Graphisme

Jeff Fortin nekohayo at gmail.com
Mer 16 Avr 21:16:51 EDT 2014

Le mardi 08 avril 2014 à 00:27 -0400, Charles Robert a écrit :

> Connaissez-vous des graphistes et/ou des imprimeurs qui font la
> promotion du graphisme libre en utilisant Gimp/Inkscape/Scribus ?

J'ai ma propre entreprise qui fait, entre autres, dans le design
graphique (ce n'est que la surface de ce que j'offre en termes de
services créatifs). Je ne suis pas imprimeur par contre, pour ça j'irais
voir notre ami Louis Desjardins ;)

Je me demande s'il y a effectivement des clients qui veulent encourager
des entreprises de graphisme libre, ou si la clientèle se préoccupe de
l'outillage utilisé; j'ai l'impression que ça peut être une question
sensible dans la mesure où il ne faut pas donner l'impression de
quelqu'un qui ne choisit pas les "meilleurs outils pour la job", si vous
voyez ce que je veux dire (aussi ridicule que ça puisse paraître). Je
suis curieux d'avoir le retour des autres professionnels du milieu
là-dessus.

Mon arsenal principal est Linux + GIMP/Inkscape/Scribus/LibreOffice + ce
fameux logiciel de montage vidéo que je conçois et développe depuis près
d'une décennie (pour ceux qui me connaissent ;)

En tout cas, je suis disponible pour contrats/partenariats/etc., et il
me ferait plaisir de faire partie d'une page/liste que vous compileriez.

Jean-François Fortin Tam