[FACIL] Un âge d'or révolu ou en voie de renaissance ?

Mathieu Gauthier-Pilote mathieu.g.p at facil.qc.ca
Jeu 29 Mai 15:05:44 EDT 2014

Le 2014-05-27 18:38, Florence Piron a écrit :
> Voici un chercheur français qui propose un regard sur une autre période
> des rapports entre les femmes et l'informatique... Conférence le 26 juin
> qui peut être suivie en ligne.
>
> Jeudi 26 juin, de 14h30 a 17h00, dans l'amphi A "Fabry-Perot" du Cnam,
> http://culture.cnam.fr/medias/photo/paris-3-amphi-fabry-perrot_1347002162197.jpg
>
> Pierre-Eric Mounier_Kuhn nous presentera :
>
> "Un âge d’or révolu ? Carrières féminines dans l’informatique en France
> (1955-1980)"

Ça promet d'être intéressant. Je suis familier avec le rôle des femmes
dans l'histoire de l'informatique aux États-Unis, mais vraiment en France.

Est-ce un âge d'or révolu ou en voie de renaissance ?

Cet article montre bien tout le travail qu'il reste à faire, mais
indique aussi que les initiatives des dernières années n'ont pas été en
vain.

«Alexander notes the difference organizational initiatives have made so
far. “In 2009, only 5 percent of attendees at GNOME’s yearly GUADEC
conference were women,” she says. “But by 2013—thanks in large part to
the outreach program—18 percent of attendees were women. The percentage
of women speaking at the conference also rose from 0 percent to 21
percent between these years.”»

http://news.dice.com/2014/05/27/women-long-way-go-open-source/

MGP