[FACIL] Codecademy. Cours en ligne de pour apprendre le code informatique.

Robin Millette robin at millette.info
Sam 31 Mai 07:12:08 EDT 2014

Bonjour,

Florence Piron <florence.piron <at> com.ulaval.ca> writes:

> http://outilstice.com/2014/05/codecademy-cours-en-ligne-de-pour-apprendre-
le-code-informatique/

> Pensez-vous que ce cours en ligne est un bon outil pour améliorer la
> littératie numérique?

Tout va dépendre de ce que l'on entend par code informatique.
J'ai entendu beaucoup de biena à propos de codecademy pour l'initiation
à la programmation, mais je ne l'ai jamais essayé. Je suis très curieux
de savoir à quel point le français (et les autres langues) sont supportées:
http://www.codecademy.com/?locale_code=fr

Il existe aussi le https://fr.khanacademy.org/ qui a bonne réputation.

Qu'est-ce que tu entends par littératie numérique? Parfois,
il s'agit de fureté sur fr.wikipedia assez longtemps, de liens en liens,
pour assimiler toutes sortes de bases en informatique et bien d'autres
domaines.

--
Robin