[FACIL] Pétition: Informatique au gouvernement - Un collectif réclame une enquête publique

Charles Robert charlesrobert88 at gmail.com
Sam 14 Fév 10:04:21 EST 2015

Bonjour,

Premièrement, je veux informer les membres que j'ai remis ma démission du
CA de FACIL lundi dernier. Les agissements de certains administrateurs dont
Immanuel ne sont pas étrangers à ma démission. Ce que j'exprime à partir de
maintenant ne représente que moi-même.

Dans une démocratie représentative et non-participative comme au Québec et
au Canada, les pétitions n'ont pas grand effet sur le législateur. L’appui
formel de députés qui se lèvent à chaque période de questions à l'Assemblée
Nationale pour exiger une commission d'enquête sur les contrats
informatiques donnés par les organisations gouvernementaux aura beaucoup
plus d'effet. C'est de cette manière que le Bloc Québécois a obtenu la
Commission Gomery et que l'ADQ-CAQ a obtenu la Commission Charbonneau.

Je suis intéressé à savoir si le Collectif a approché des députés, et si
oui, les résultats.

De plus, est-ce que le Collectif a approché des entreprises informatiques
qui ont expérimenté le manque de transparence avec le gouvernement dans la
gestion des appels d'offre ? Ce serait bien que ces entreprises fassent
partie du collectif.

Sincèrement,

Charles ROBERT
Mobile: +1 514 463 5739