[FACIL] Investir Diaspora*

Hugo Soucy hugo at soucy.cc
Mar 13 Jan 21:29:32 EST 2015

Bonjour à tous et à toutes,

J'invite les membres et les sympatisants de FACiL à investir le réseau
social Diaspora* <https://diasporafoundation.org/>. Je crois que c'est
d'abord à notre communauté d'encourager et de promouvoir ce genre de projet
et les valeurs qu'il porte : liberté, vie privée, décentralisation du Web,
etc :

* Diaspora* est un logiciel libre (AGPL/MIT) communautaire.
* Il fonctionne de manière décentralisé et fédéré : vous pouvez vous
abonner & communiquer avec des utilisateurs de d'autres instances Diaspora*.
* Diaspora* respecte votre vie privée & ne monétise pas vos données.
* Est sans pub.
* Vous pouvez pousser vos messages vers vos comptes Twitter, Facebook,
Tumblr, Wordpress.

Pour vous inscrire choisissez le pod (serveur) Diaspora* qui vous convient
: <http://podupti.me/>. Nos amis de chez Framasoft ont lancé leur pod il y a
quelques mois de cela, et c'est celui que je vous conseillerais en tant
que francophone : <https://framasphere.org/>.

Si vous avez le temps, les compétences et la volonté, vous pouvez
également créer votre pod communautaire Dispora* <https://diasporafoundation.org/about#host>.

En terminant voici un billet qui explique le b.a.-ba de Diaspora* : "Kit
de base : Diaspora*" <https://framasphere.org/posts/73871>.

Merci de votre temps et bonne soirée tout le monde !

PS: Mon identifiant Diaspora* est <hs0ucy at framasphere.org>

Salutations,

---

Hugo Soucy <hugo at soucy.cc>