[FACIL] Licences les plus populaires par langage (au Québec)

Robin Millette robin at millette.info
Mer 21 Oct 17:11:07 EDT 2015

J'ai fait une 2e collecte de données pour 45000 projets de 8000
développeurs québécois. Ça m'a permis d'ajouter les licences et plus
de granularité quant aux langages (avant, un projet avait un seul
langage détecté, maintenant, j'ai le nombre de lignes de code par
langages).

Ça donne ceci:
http://lab.rollodeqc.com/licences-par-langage.html

Je compte collecter les données à toutes les semaines pour voir la
progression. Notez aussi qu'il y a beaucoup plus de 45000 projets de
québécois, mais j'ai seulement pris les 30 premiers par développeur,
pour le moment.

Voilà pour l'aspects stats et observatoire. Commentaires? Questions?

Pour l'aspect bottin, je me demande encore comment donner la meilleure
utilité à l'outil. Si vous avez des besoins particuliers de recruter
ou à l'inverse, pouvez-vous communiquez avec moi? Je compte proposer
une présentation à http://webaquebec.org/ (il reste quelques jours) et
vos commentaires vont m'aider à concevoir cette présentation.

Merci!

P.S.: Vous ne connaissez pas encore le bottin de développeurs
québécois? http://www.rollodeqc.com/
N'hésitez pas non plus à me suivre sur https://twitter.com/rollodeqc

--
Robin