[FACIL] #StratNumQC : un mémoire de FACiL et une déclaration commune

Mathieu Gauthier-Pilote president at facil.qc.ca
Mar 28 Fév 13:43:20 EST 2017

Bonjour les libristes !

1. Mémoire et déclaration

Hier, lundi le 27 février 2017, FACiL déposait son mémoire relatif à la
#StratNumQc. Intitulé «L’informatique libre : pour mettre la liberté et
le partage au cœur de la Stratégie numérique du Québec», le document de
16 pages contient 12 recommandations portant sur plusieurs des thèmes de
la consultation et d'autres encore qui n'y figuraient pas.

La même journée, Monique Chartrand de Communique déposait la
«Déclaration des communs numériques», document signé par un total de 19
associations, collectifs, organismes sans but lucratif et entreprises.
Cette déclaration commune découle de la rencontre du samedi 12 novembre
2016 organisée par FACiL et le Café des savoirs libres. D'autres actions
de convergence de ce type sont vivement souhaitées et à prévoir au
courant de l'année.

Nous vous invitons à faire circuler notre mémoire et la déclaration
commune dans vos réseaux ! :-)

À partager :

https://facil.qc.ca/stratnumqc-depot
https://framasphere.org/posts/2932180
https://twitter.com/_FACiL/status/836621526988386304

https://facil.qc.ca/files/memoire-strategie-numerique-du-quebec-2017.pdf
https://numerique.economie.gouv.qc.ca/uploads/DECLARATION_DES_COMMUNS_NUMERIQUE_27022017.pdf

2. La plateforme «Objectif numérique» et ses limites...

J'aurais aimé vous donner des liens directs pour aller cliquer «J'aime»
et commenter le dépôt de notre mémoire et celui de la déclaration dans
«Objectif numérique». Malheureusement, sauf erreur de ma part, la
plateforme ne le permet pas. Vous devrez donc chercher pour le dépôt
fait par Monique à cette adresse :

https://numerique.economie.gouv.qc.ca

Et chercher le dépôt du mémoire de FACiL que j'ai fait dans le thème 4
sur l'administration publique (sans trop le faire exprès ! oups !) :

https://numerique.economie.gouv.qc.ca/theme/4/

Dans les deux cas, il faudra cliquer sur le bouton «Afficher plus» la la
section des contributions au bas de la page.

Librement,

--
Mathieu Gauthier-Pilote
Président de FACIL