[FACIL] [Ubuntu-QC] Perte d'un logiciel québécois d'impôts

Fabián Rodríguez magicfab at member.fsf.org
Mar 28 Mar 09:24:14 EDT 2017

Merci pour ce partage d'information. C'est un sujet important qui
revient presque chaque année.

Je les ai contacté pour proposer de faire don du code source (sous
licence libre) à FACIL.

Voici leur page de contact: http://www.impotprofessionnel.com/web/contact

Si d'autres personnes faisaient une demande similaire, ça ajouterait du
poids (mais on ne voudrait pas que ça devienne de la pression ..!).

Drôle de coîncidence, un projet dans ce sens (logiciels libres pour
impôts) s'est montré le bout du nez sur la liste LibrePlanet Discuss, et
d'autres sont venus parler de leurs projets respectifs. Alexandre Oliva
vient d'être récompensé pour son travail sur ce sujet précis au Brésil.
J'ai documenté ça ici:

https://libreplanet.org/wiki/LibreTaxes

Le prochain LibrePlanet est une bonne occasion de rallier des efforts
autour d'un projet rassembleur.

F.

On 2017-03-09 08:57, Steve Nadeau wrote:

> L'an passé, j'ai essayé de les convaincres de transférer le code à une
> communauté en logiciels libres afin que le développement puis
> continuer, j'ignorais qu'ils allaient prendre cette décision.
>
> ils pouvaient se venter d'être le seul logiciel québécois, maintenant
> il n'en reste plus.
>
> si quelqu'un ou une organisation pouvait arriver à s'entendre avec M.
> Deschênes, ce serait un plus pour l'ensemble des québécois.
>
> http://www.impotprofessionnel.com/
>

>   Avis important
>
> Chers clients(es),

> [...]

Fabián Rodríguez