[Forum] Des comités de travail

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Sam 19 Juin 23:45:02 EDT 2004

http://www.userland.com/whatIsStopEnergy

> On a toujours dit ça. Le probleme c'est le manque de personnel. Tout les comités
> que j'ai vu fonctionner jusqu'à présent sont formés par les mêmes membres.

Donc, tu ne prends aucune initiative parce qu'on manque de personnel?

> On a besoin de Comptes rendu de réunion relativements précis...

Bien d'accord. La qualité des derniers compte-rendus est déplorable. Un
rammassis de notes incompréhensibles n'est pas un *compte-rendu*.
J'aimerais bien que ceux qui sont supposés les faire soient conscients
du problème.

> Que dit le CA sur ce point. Y a t il des "officiers" qui s'en occupent ? Qui
> prennent la direction de ceci ?

Il me semble que Sylvain est responsable des communications, et qu'il
travaille avec Maxime pour faire avancer la rédaction.

> Il me semble que le CA auquel j'ai assisté avait dit que c'était une priorité...

Si j'ai priorité pour un virage à gauche à une intersection, ça ne veut
pas dire que toute la planète doit arrêter de rouler. Ce que je dis,
c'est que tant qu'il y a assez de monde pour s'occuper d'une tâche
prioritaire, d'autres peuvent s'occuper à autre chose. On parle ici de
rédaction, et on est pas tous bons là-dedans ou intéressés à en faire.

> Je me suis manifesté à plusieurs reprises pour avoir des nouvelles de ce que
> fait le CA, mais en vain. Il semble qu'une réunion par moi soit déjà trop pour
> ces 7 personnes.

Encore une fois, Sylvain est supposé envoyer le compte-rendu. Il va le
faire. Comme il n'a pas écrit de la semaine, je suppose qu'il est très
occupé et n'a peut-être même pas eu le temps de lire ses mails.
Donne-lui donc une chance avant de tout scrapper, sapristi.

> De plus les membres ne sont pas avertis des réunions du CA qui
> devaient à-priori être ouvertes. Si le CA préfère les faire fermées alors son
> devoir le plus fondamental est de faire de TRÈS bon comptes rendu.

Bien d'accord.

> Il y avait un très bon momentum après la formation du CA. Qu'en avons nous fait?!

Chiâler, pour faire avancer la cause du libre. Chiâler, pour que mononc'
Gaston apprenne les enjeux derrière l'informatique libre. (sarcarsme)

> On l'avait...

On ne l'a plus?

> C'est déjà trop tard à mon avis... En tout cas pour une réaction.

Non, il n'est pas trop tard. Les réactions bien cogitées commencent à
peine à sortir.

> J'ai aussi entendu parler de la disparition de la liste interne qui était
> supposée être la liste des comités...
> En quoi cette liste dérange t elle ?

Il y a un fort dédoublement de personalité entre forum et interne. On
veut déplacer les discussions sur forum pour que tous les membres
puissent suivrent et s'impliquer. Si un comité a besoin d'une liste
séparée, on la créera au besoin, ou on configurera les thèmes.

> Je me suis proposé pour aider au design du sites, je suis dans #sqil (freenode)
> depuis le debut...

Je n'ai pas encore vu de participation active aux discussions, ni même
de contribution au design du site. Ça a été difficile de savoir si on
pouvait compter sur toi. Désolé si j'ai mal été informé - il doit y
avoir quelqu'un qui a oublié de faire un compte-rendu en quelque part ;)

> Avec le nombre de membres actif qu'on a on devrait essayer au moins de mobiliser
> TOUT le monde sur ce projet. Et comme notre CA ne semble pas savoir quoi faire
> je serait tenté de leur proposer de tous s'y mettre pour que ce soit une réussite.

Marco, voilà bien une façon de penser qui DOIT changer. On ne peut plus
mettre tout le monde sur le même projet en même temps. C'est totalement
inefficace.

> Je ne veux pas dire que le CA ne fait rien, mais comme personne ne sait ce qu'il
> fait je ne peux qu'officiellement supposer qu'il ne fait rien...

C'est ça. En attendant le compte-rendu, on suppose qu'il ne contient
rien.

http://www.userland.com/whatIsStopEnergy

> Exact ! Que fait FACIL ????

Non! Que fais-TU?