[Forum] Re: livres sur le libre

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Sam 8 Mai 14:00:17 EDT 2004

(je ramène cette discussion sur forum; j'espère ne pas froisser
personne!)

On Sat, 2004-05-08 at 13:07, Marc Lavallée wrote:
> D'ailleurs, parlant de livres sur la libre, qu'est-ce qu'on a?
> Un projet important sera de constituer une bibliographie bilingue,
> en incluant la littérature libre qu'on trouve sur Internet.

J'ai ajouté Free Culture et 1984 à cette nouvelle page:

http://facil.qc.ca/wiki/LivresSurLeLibre

"1984?", me demandez-vous? Les logiciels libres protègent la vie privée
en empêchant les éditeurs de logiciels et les gouvernements de
s'infiltrer dans notre vie privée. Big Brother vous regarde.

J'aurais tendance à ajouter Fahrenheit 451 (Ray Bradbury), un livre dont
la pertinence est mise en évidence par:

http://www.gnu.org/philosophy/right-to-read.html

Le livre, comme les deux autres, est disponible en ligne gratuitement,
mais en traduction française cette fois-ci:

http://sami.is.free.fr/Oeuvres/#Bradbury

Bon, j'ai aussi ajouté ce dernier.

Nicolas