[Forum] [Brevets] Réflexions sur les brevets, autres prises de position

Sylvain Carle scarle at interstructure.ca
Mar 18 Mai 01:28:48 EDT 2004

Il y a deux options: soit on s'oppose aux brevets qui touchent
l'informatique et on explique pourquoi sur le site de FACIL. Soit on est
pour et alors on à rien à faire de plus, il y a déjà pas mal de monde
payés à temps plein pour en faire la défense...

Je ne pense pas qu'on peut être crédible avec une position moyenne,
parce qu'elle sera de toute façon diluée, donc si on commence
tendrement, on va finir inexistants. Donc oui, on documente, on explique
en public. On peut se questionner ici et faire ressortir quelques
arguments plus tard dans une synthèse.

En tout cas, ma position s'affine avec les semaines, ce n'est pas parce
que je ne poste pas à tous les jours que je ne réfléchis pas. Entre le
compromis et le radicalisme, je penche pour le second dans le discours
et le premier en cas de besoin de survie,  on ne vise pas la perfection
mais la progression. Par contre si on veut progresser il vaut mieux
viser l'idéal que le milieu...

--
Sylvain Carle