[Forum] And the palm of Or goes to ....

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Sam 22 Mai 22:07:00 EDT 2004

Le 22 Mai 2004 16:00, marco a écrit :
> Héhé, certainement la plus belle nouvelle del'année

***** Dans un cinéma près de chez vous *****
Comme les majors américains contrôlent toujours le réseau des salles,
faut pas s'attendre à ce que ça joue dans un mégaplex de centre d'achat.
Encore que si ça paye, Hollywood ne se privera pas, quand même...

Micheal Moore a été cool avec ses collaborateurs:
"Tout à l'heure, sur scène, j'ai oublié de remercier toute mon équipe
d'acteurs. Alors si je peux le faire maintenant, je veux remercier George
Bush, Dick Cheney, Paul Wolfowitz, Donald Rumsfeld". Il a jugé
"particulièrement réussie la scène d'amour entre MM. Rumsfeld et Cheney".
"J'en ai les larmes aux yeux", a-t-il ajouté.
http://www.tv5.org/TV5Site/cinema/afp_article.php?idArticle=040522212758.25562ekd.xml

> avec celle de la mort du chien des Bush !

Ah! "son chien est mort" :-)
(tu la connais cette expression québécoise?)

Dans le fond, même une représentante de la Maison Blanche le reconnait:
«C'est un pays libre. C'est pour cela que l'Amérique est un grand pays: chacun
à le droit de dire ce qu'il veut», a déclaré depuis Crawford, où le président
George W. Bush passe son week-end, une porte-parole de la Maison Blanche.
«Nous n'allons pas commenter davantage», a-t-elle ajouté.
http://www.swissinfo.org/sfr/swissinfo.html?siteSect=203&sid=4952525

Sinon, junior se serait encore pêté la gueule, cette fois en vélo, à Crawford:
http://www.lemonde.fr/web/dh/0,14-0@14-0@2-3208,39-22965040,0.html
C'est peut-être la nouvelle de Cannes qui l'affectait (mais j'en doute).
La prochaine fois sera peut-être après une défaite.

> Oops, il n'est pas mort il a simplement attrapé la rage...
> Encore un cas ~  de passage d'une espèce à l'autre ;)

C'était donc ça la fameuse arme de destruction massive?
Je comprends pourquoi il ne la trouvait pas;
il n'avait pas encore demandé à son miroir.

Hans a écrit:
>j'ai vu son Bowling for Columbine.

Pas moi, juste "Roger and me" dans les années 90.  J'ai pas vraiment besoin de
le voir, je suis allé assez souvent au "states" pour ressentir le problème.

> Quoique je suis d'accord avec sa position,

Merci de le préciser. On ne sait jamais. ;)

> ce n'est pas un individu qui fait des documentaires objectifs.

Ça existe l'objectivité documentaire?  Ah oui, ça s'appelle "la pensée
unique"... C'est vrai que Moore n'est pas objectif, et il s'en défendrait en
rigolant, comme la plupart des documentalistes politiques. Moore est un
excellent journaliste, mais assez populiste, alors faut le prendre avec un
grain de sel, au premier et au deuxième degré. Impossible pour un
scientifique objectif, neutre, posé et raisonable, je sais... J'aurais bien
voulu être comme ça, mais c'est toujours l'émotion qui gagne. Damn.

>  Je ne crois pas que je vais me ruer pour voir ce film. Je préfère les
> documentaires de PBS, de Radio-Canada et de la BBC."

T'as oublié ceux de Walt-Disney (le distributeur de Michael Moore).
Radio-Canada s'alimente chez PBS et la BBC, et quand elle produit un
documentaire c'est pour remplir son mandat objectif "d'unité canadienne".

Sinon t'as raison, ça doit être difficile de voir Bush plus de 30 secondes. Ça
va aller: les télévisions modernes comme TQS ne diffuseront pas "9/11",
Télé-Québec va fermer, et le film sera interdit chez Block Buster (sauf
peut-être dans la section "extreme anti-patriotism" pour les 48 ans et plus).
On est safe.

Pour ceux qui n'ont pas vu le film de François Truffaut ou lu le roman de Ray
Bradbury, "Fahrenheit 451" est un classique:
http://en.wikipedia.org/wiki/Fahrenheit_451
La musique du film, de Bernard Herrmann, est excellente. Le film aussi...

--
Marc