[Forum] le "rapport"

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Jeu 28 Avr 17:23:04 EDT 2005

Le 27 Avril 2005 23:53, Marc Tardif a écrit :
> La societe GRICS est aussi parmi les partenaires du projet MILLE:

C'est bon à savoir!
Alors elle devrait confortable avec le rapport Wybo. ;-)

> Je ne pretend pas connaitre les motivations de la societe GRICS afin de
> proposer son offre de services logicielle proprietaire.

Probablement que ce sont les mêmes motivations que les autres sociétés qui
offre des logiciels propriétaires... (hint hint)

> Ce qui me preoccupe, cependant, c'est que la societe GRICS ne s'est pas
> encore prononcee sur l'etude du professeur Wybo.

On peut supposer que la société GRICS est tiraillée en ce moment.

> Je ne pretend pas, non plus, que les conclusions tirees par le
> professeur Wybo sont parfaites.

La perfection n'étant pas de ce monde, il faut retenir l'essentiel de cette
étude, à savoir que le projet MILLE en vaut vraiment la peine. :-)

>  Autrement, il est juste et bien qu'un journaliste comme Michel denonce
>  la societe GRICS.

Oui, et espérons que Le Devoir n'a pas été incité à museler Michel.

> A ce propos, je me suis senti un peu inconfortable de la facon que
> Michel denonce tant de personnes d'un seul coup dans son article.

D'autres journalistes le font au Devoir; Louis-Gilles Francoeur, ouvertement
écologiste, n'y va pas de main morte dans ses excellents articles.

> Si j'etais une des cibles de tels commentaires, je ne serais pas
> particulierement ouvert a ecouter.

Se fermer comme une huître n'est pas une défense très efficace...

> FACIL a un mandat difficile a executer qui exige un gros travail
> d'education. Faisons en sorte que le  monde nous ecoutera parce que c'est
> le seul moyen d'eduquer.

Je pense au contraire que FACIL devrait crier plus fort que Michel, pour
ouvrir les oreilles de ceux qui sont prêts à écouter, et qui seraient en
mesure d'influencer certains décideurs qui se dérobent.
--
Marc