[Forum] le "rapport"

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Sam 30 Avr 23:51:19 EDT 2005

Le 29 Avril 2005 23:56, Marc Tardif a écrit :
> Est-ce que MILLE peut nous dire des choses que nous ne connaissons pas a
> propos de GRICS? Reciproquement, est-ce que GRICS peut nous dire des
> choses que nous ne connaissons pas a propos de MILLE?

Vu de l'extérieur, c'est ennuyeux ce partenariat qui n'en semble pas un. Ce
serait vraiment une très bonne chose si GRICS s'intéressait positivement à
MILLE; mais tant qu'elle nous servira des arguments de comptables qui
jouent aux experts en informatique,  elle ne sera pas crédible. Je constate
souvent  que pour la plupart des intervenants qui oeuvrent dans la gestion
informatique, les aspects comptables priment, en pointant la plupart du
temps en direction des logiciels propriétaires, comme si ça allait de soi,
comme si toute alternative libre était ridicule par principe, ou du moins
très suspecte. Cette mentalité est tellement incrustée profondémment dans
leur mode de fonctionnement, qu'on ne peut même pas supposer qu'il s'agit
de mauvaise volonté. C'est triste.

> Est-ce que quelqu'un se propose pour m'aider a faire des appels?
> Marc (Lavallee), que dirais-tu de t'occuper de MILLE et je m'occuperai de
> GRICS?

C'est vrai qu'on n'a pas eu les réactions de MILLE à propos de GRICS. MILLE
aimerait sûrement que GRICS lui doit favorable, mais ne doit pas se faire
d'illusions. Heureusement que MILLE a beaucoup d'appuis, leur projet est
tellement plus sympatique que n'importe quelle offre propriétaire...

> Apres nos appels, peut-etre que nous pourrions emettre un communique
> afin de presenter nos conclusions. Qu'est-ce que vous en pensez?

L'exercice journalistique en vaudrait la peine.
D'autres opinions?
--
Marc