[Facil] Re: La Radio du Libre

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Ven 12 Aou 22:55:33 EDT 2005

Le vendredi 12 août 2005 à 20:00 -0400, Marc Lavallée a écrit :

> La seule manière de toucher un large public sans cibler personne en
> particulier, c'est justement de parler des logiciels libres le plus
> directement possible. Sans te préoccuper si madame Chose de la rue Chose va
> comprendre, parce qu'il y a de fortes chances qu'elle comprenne si ça lui
> tente, ni chercher à conscientiser ton député qui est trop occupé anyway.
> Les gens ne sont pas si bête que ça, et tu ne peux pas faire d'erreurs si
> tu n'as pas des craintes de communicateur "professionnel" (le genre qui
> nous prent par la main pour nous conter de belles histoires comme à
> [...]

Marc,

  Ma mère ne s'est pas approprié l'informatique en lisant un article
théorique sur l'informatique quantique.

  C'est bien dommage, mais si tu veux faire avancer un point de vue, il
faut créer des alliances qui peuvent impliquer un effort de
vulgarisation et de tenir compte de madame Chose et de M. le député.
Une stratégie de communication minimale ne peut pas faire de tort.

  Ta perspective critique est excellente et essentielle mais on ne peut
pas travailler qu'à ce niveau si l'objectif est vraiment de changer la
situation.

Stéphane