[Facil] Re: La Radio du Libre

marco marco at iftbqp.com
Sam 13 Aou 04:11:44 EDT 2005

Stéphane Couture wrote:

> Marc,
>
>   Ma mère ne s'est pas approprié l'informatique en lisant un article
> théorique sur l'informatique quantique.
>
>   C'est bien dommage, mais si tu veux faire avancer un point de vue, il
> faut créer des alliances qui peuvent impliquer un effort de
> vulgarisation et de tenir compte de madame Chose et de M. le député.
> Une stratégie de communication minimale ne peut pas faire de tort.

L'art du compromis.

Lénine traverse un bois en calèche lorsque sa calèche est arretée par
des voleurs :

'La bourse ou la vie !'

Lénine : 'si je lui donne ma vie, il a la bourse... Si je lui donne ma
bourse, j'ai une chance de garder ma vie'...

Le problème c'est que quand la voleurs sont ceux qui sont au pouvoir, il
ne reste pas grand moyen pour se défendre. Employer une 'stratégie de
communication' c'est rentrer dans la logique de l'éfficacité, de la
rapidité de pénétration des 'idées'... N'importe quel instituteur
observateur nous dira qu'il n'y a que l'éducation pour donner envie de
comprendre.

Là où je rejoins Marc, c'est qu'il ne faut pas se poser de questions sur
le contenu. Plus précisément, il ne faut pas hésiter à parler franc et
sans détour. Il y a beaucoup à dire sur toute la société, ici et
ailleurs, sur l'oppression sociale, le controle de l'immigration
(corrolaire du controle de la main d'oeuvre cheap), le controle de
l'information, le vol des cultures et des biens publics et j'en passe
des saloperies !

Pourquoi toujours vouloir faire des tours et contours pour dire les
choses ?? Nos enfants nous le pardonneront ils ??

Et à ceux qui ne voient pas de lien avec le logiciel libre, je dirais de
refaire correctement leurs devoirs.

Je m'emballe peut être sur les mots 'strtégie de communication'... Je
;'ai trop entendu peut etre. Mais pour tout dire, je pense que la
meilleure strategie de communication c'est la transparence et
l'honnêteté. Je peux vous garantir qu'on aura de quoi feeder le canal en
musique libre et tout autre contenus !

- --
Marco