[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Sam 13 Aou 16:47:32 EDT 2005

Le Samedi 13 Août 2005 13:00, marco a écrit :

> Mais pourquoi ne pas chercher à comprendre la proposition de Robin en
> terme de p2p ? Bittorent y a du monde qui connait ça ici. L'idée est de
> former un réseau avec le plus de ramifications (chez toi, chez moi,
> chez, lui etc) pour que tout le monde participa à la diffusion...

Salut Marco,

A vrai dire, ma recherche à propos de Gnump3 n'a pas trop rapport avec le
projet RADIO, c'est juste pour diffuser des prises de son. Pour la radio je
suis aussi pour l'utilisation du réseau p2p, c'est évident.

> Qu'est ce qui pourrait être plus ouvert ?

Je te dirais le mp3, mais c'est vraiment "open", reste le ogg, parce
sincèrement avec le OGG y'en a deja qui ont de la misère pour lire ca sous
Windows (j'en connais plein quand j'ai encodé des trucs en ogg, plein de
monde est venu en ralant), alors le format SPEEX que je ne connaisssais pas
(mais je suis pas tout censé connaitre non plus), ca risque d'être encore
plus difficile au niveau de l'ouverture au grand public.

Ceci dit si vous êtes sur que Speex est aussi répandu que le format ogg alors
rien ne nous empeche de faire une liste avec tous les plugins pour tous les
os sur une page speciale

A+