[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Yannick Pavard (Infoglobe) ypavard at infoglobe.ca
Sam 13 Aou 16:51:13 EDT 2005

> Mais comme Marc nous l'a résumé, speex is for speech, vorbis pour la
> musique, et theora pour le vidéo. Le spec de Theora est gelé depuis plus
> d'un an maintenant...

Hmm ce que tu dis est important. Sur une radio tu as deux types de
transmission, je dirais même plus que ca.

Si tu emet un flux en live, ca devrait être toujours le meme format non ? Ogg,
mp3 ou speex ?

MAIS.. si tu utilises plusieurs emetteurs (Quebec, France, etc..), tu peux
avoir plusieurs technologies, donc prévoir de l'autre coté le matériel pour
le lire (l'auditeur doit avoir tous les codecs).

Si le speex est pour la voix, comment faire si tu veux passer une chanson sur
les ondes ? ou si tu as une grosse conférence au format ogg que tu as pas
envie de reencoder ? Bref je ne sais pas comment ca se passe si tu passes du
signal en live, s'il est reencoder à la volée dans le format que tu veux,
j'en doute.

Bref, ogg c'est facile pour tous, pour de la voix ou de la musique

Merci de m'éclairer à ce propos

A+