[Facil] Proposer des fichiers sons sur le web

Marc Lavallée marc at hacklava.net
Sam 13 Aou 21:49:53 EDT 2005

Le 13 Août 2005 18:28, Robin Millette a écrit :
> Donc, Apple n'a vraiment, mais vraiment aucune excuse de ne pas
> supporter le ogg vorbis nativement. Nous non plus, j'oserais dire.

Étant donné qu'Apple se positionne comme le M$ de la musique en ligne, avec
son palmarès qui est maintenant une référence, grâce à son format AAC
propriétaire et sécurisé, j'aurais tendance à le boycotter sans retenue.

Il semble que Tremor (Ogg pour processeurs à calcul entier) pourrait
fonctionner sur le iPod (les nouveaux, pas les vieux):
http://www.gizmodo.com/archives/ogg-vorbis-on-ipod-a-rebuttal-015738.php

Il existe un port de Linux pour le iPod qui commence à supporter Ogg:
http://blogs.nofrag.com/mst/2005/aou/03/8452-ipod-et-ogg/
http://www.ipodlinux.org/blog/index.php?p=18
http://ipodlinux.org/

Le 13 Août 2005 21:03, Marc Tardif a écrit :
> Il existe d'autres lecteurs de musique qui supportent le format Ogg. Par
> exemple, les marques iRiver et Samsung je crois offrent des alternatives
> beaucoup plus interessantes que le iPod.

Oui!

- le Yepp YP-MT6Z de Samsung
- le Karma de Rio
- les "ultra-portables" iRiver de la série 700, 800, et 900
- les lecteurs Archos équipés du firmware http://www.rockbox.org/

Une liste de lecteurs compatibles:
http://en.wikipedia.org/wiki/Ogg#Ogg_compatible_hardware_players

Notez que les lecteurs de Neuros sont équipés de firmwares libres et
supportés par la compagnie:
http://www.neurosaudio.com/
http://open.neurosaudio.com/

Aussi, il y a tous les PDAs sous Linux...
--
Marc