[Forum] une idée : conférence de type ConstellationW3 autour du logiciel en éducation

Robin Millette millette at waglo.com
Lun 2 Mai 05:08:48 EDT 2005

Michel Dumais, sur son site hier:
http://www.micheldumais.com/archives/2005/05/01/constellationw3-education/

« Croyez-le ou non, les événements des derniers jours ne m’ont pas
démonté, bien au contraire. Depuis longtemps, l’ami Denis me turlupine
afin de relancer une (plusieurs?) conférence de type ConstellationW3.

Avec tout le récent brassage d’idées autour du logiciel en éducation,
pourquoi ne pas organiser une rencontre sur les rapports qu’entretient
le système scolaire avec le logiciel et, par la fait même, les services
informatiques?

Évidemment, pour que le débat soit ouvert et constructif, les partisans
des trois écoles de pensée (le propriétaire, le libre et le “en autant
que ça rencontre les besoins, le reste n’a pas d’importance”) doivent
venir s’exprimer. Et surtout, ils doivent écouter ce qu’on à leur dire
les gens sur le terrain, c’est à dire les pédagogues.

Pour que la conférence soit une réussite, il faudra examiner la
problématique sous trois pôles: économique, technologique et sociétal.

Voilà, je pense à voix haute… C’est diablement incomplet. Voyons voir si…

Vous en pensez quoi ici? »

J'ajoutere ces quelques pistes :

URL importants :
  * http://www.ledevoir.com/2005/04/25/80176.html