[Facil] DVD de FACIL

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mar 1 Nov 23:38:47 EST 2005

> Il est tres facile de demander des cd ubuntu pour la bibliotheque ou ailleurs.
>
> Le problème c'est que les gens qui ne connaissent pas GNU/Linux ne savent pas qu'il y a plusieurs distributions. Quand on leur en met une entre les mains ils s'imaginent que "c'est ça Linux". Vont rarement plus loin.
>
> Perso ça ne me tente pas qu'ils croient que Linux c'est Ubuntu.

> Toujours très tranquille.
> Ne parlons pas trop fort, on risque de les reveiller...

grrrr :D

Ubuntu possède effectivement l'intérêt de nous fournir la matière
première que nous n'avons pas, par manque de ressources financières: un
distribution/support physique libre.

Mais je suis d'accord avec Marc Angles sur le fait qu'"Ubuntu" a une
cosmétique trop Benetton, ça etouffe des distributions locales, ça
reprend la debian et élude surtout le débat!

Ce produit élude de lui même une forme de finalité: lutter pour sa liberté.
J'oserai dire que cette distribution enterre la hache de guerre mais pas
comme il faut: c'est à dire sans les individus!

C'est là que le débat prend toute sa dimension, car avec où sans
logiciel libre, ce qui importe c'est de sensibiliser les gens à se
donner les moyens de s'affranchir des dépendances, penser par eux-même
et non, une fois encore, déléguer à d'autres le soin de le faire.

Valérie Dagrain