[Facil] DVD de FACIL

Robin Millette robin at millette.info
Ven 4 Nov 17:34:16 EST 2005

Jean-luc Henry wrote:

> Ubuntu est une distribution qui a reçu un gros don d'un ancien dev de
> Debian. La distribution est non commerciale, on a la garantie qu'elle ne
> le deviendra pas, elle est la plus populaire, elle est la seule à mon
> sens à avoir autant de chance de pouvoir faire une très grosse ombre à MS.

C'est que Canonical a bien réussi en donnant autant de CD. D'ailleurs,
vous avez une idée du nombre distribué ? Canonical est l'entreprise de
M. Shuttleworth, une entreprise commerciale (pléonasme). Des distros non
commerciales, y'en a beaucoup plus qu'on le croit.

Commercial, c'est quand c'est produit par une entreprise. C'est pas bien
ou mal, faut juste comprendre.

Debian, c'est non-commercial. Ce n'est pas le produit d'une entreprise.

Launchpad, c'est propriétaire. La gestion des bugs, traductions, etc.
Tout ça va se retrouver dans une db qui appartient à Canonical, au lieu
d'être géré par la communauté.

Tout ce qu'on veut dire, c'est qu'au lieu de mettre le pif sur des CD,
ça aurait pu être investi directement dans Debian, en demandans "que
voulez-vous" à la communauté.