[Facil] Re: [sqil-org] VOTE ÉLECTRONIQUE : APPEL EN FAVEUR D'UNE COALITION POUR LE LOGICIEL LIBRE

Robin Millette robin at millette.info
Mer 9 Nov 15:12:50 EST 2005

Benoit B wrote:

> Je ne crois pas que le logiciel libre soit utilisable lors d'élection
> puisqu'il est trop facile pour n'importe qui d'écrire du code qui
> permettrais de trafiquer les élections et si vous saviez comment il est
> facile d'avoir accès a la machine électorale, vous seriez de mon avis!
> En cette unique occasion, "vive le logiciel propriétaire"! :(

Étrange, moi je crois tout le contraire. Mais avant d'appuyer une forme
de vote électronique, je serai très critique. Un logiciel libre est
préférable, comme on dit "code is law", sauf que le vote électronique,
ça demande qu'on se pose beaucoup de question, contrairement à ce qu'on
a eu ici le 6 novembre par exemple.

Je propose de poursuivre cette conversation sur forum at facil.qc.ca si on
veut que la liste org at sqil.info nous servent encore à s'organiser ;)