[Facil] VOTE ÉLECTRONIQUE : APPEL EN FAVEUR D'UNE COALITION POUR LE LOGICIEL LIBRE

MF MagicFab at gmail.com
Mer 9 Nov 16:53:04 EST 2005

Patrice Caron a écrit :
> Annectote de mon vote de cette fin de semaine:
> --
> Lors de mon passage dans mon bureau de vote dimanche passé j'ai observé 1
> chose(En particulier) qui me donnais des frissons dans le dos...
>
> Le portable du gars qui a authorisé mon vote et émis ma carte à puce...
> avait un réseau sans-fils sur son portable. Bien sure, il n'était p-t pas
> actif ou bien sécurisé... mais connaissant la nature humaine et d'après mon
> expérience.. j'en doute!! Avec tout les ratés que l'on connait en plus...
> j'en doute encore plus.
> [...]
Moi aussi! Et à l'entrée on m'a demandé de fermer mon téléphone portable
"pour des questions de sécurité". Quand j'ai insisté pour savoir
pourquoi, le malaise - "euh, ben, parce que". Ils n'ont pas vérifié et
c'est après que j'ai réalisé que j'avais enfreint cette règle électorale.

Sur le blog de M. Dumais y'a un article sur le vote électronique -
www.micheldumais.com . C'est pas accessible là mais ça devrait être de
retour "bientôt"...

A+

F.