[Facil] Re: Promouvoir l'Open Source au sein du gouverement

Alexandre Quessy listes at sourcelibre.com
Ven 11 Nov 16:38:07 EST 2005

> mais
>
> Très bonne question!

Je pense que Micromou :-) vend ses logiciels à très bas prix aux
gouvernement. Cette approche de dumping permet d'uniformiser leurs
logiciels. Le simple citoyen n'a donc autre choix que de se conformer à
ce standard fermé pour pouvoir échanger des documents avec ledit
gouvernement. Ajoutez à cela quelques fonctionnaires inquiets de
changer de fournisseur de logiciels, et vous obtenez un joli terrain de
golf sur des milliers d'écran au gouvernement... La même chose
s'applique pour les universités qui signent des contrats d'exclusivité
avec Pepsi, etc.

alex
http://www.sourcelibre.com/