[Facil] comptes de FACIL

Marc Tardif marc at interunion.ca
Mar 22 Nov 14:07:45 EST 2005

* Marc Angles <marco at iftbqp.com> [2005-11-22 12:59 -0500]:

> Marc, n'as tu pas un role "financement" au sein du CA ?

Selon le Code Morin, le trésorier a le rôle "financement". Cependant,
ceci n'implique pas qu'il est seul à effectuer toutes les démarches
reliées au financement. Le trésorier peut faire l'état de compte comme
à la dernière réunion du CA et déléguer les démarches. D'après le site
de FACIL, cette responsabilité revient à trois personnes:

  http://facil.qc.ca/R%c3%b4leFinancement

En plus de maintenir la comptabilité, le trésorier doit aussi s'assurer
d'éviter de prendre des engagements qui pourraient mettre l'organisme à
risque financièrement. C'est précisément la raison pour la condition de
résiliation dans le contrat de services. Ce n'est pas une condition
agréable à exécuter mais c'est nécessaire pour assurer la pérénité de
FACIL.

Encore une fois, je sens que je dois me répéter: j'espère que nos
membres pourrons travailler avec nous pour régler ce problème de
financement, pas contre nous.

--
Marc Tardif