[Facil] FACIL et politique (était : SFI Demands free software in Education)

Sylvain Carle scarle.listes at gmail.com
Mer 30 Nov 10:09:54 EST 2005

Marco écrivait:

>Malheureusement, trop de monde encore au sein de FACIL affichent
>ouvertement qu'ils ne veulent pas parler de politique... C'est pas
>gagné...

J'aimerais bien savoir spécifiquement de quoi tu parles quand tu
affirmes ça, ce n'est pas mon impression. Pour ma part j'ai toujours cru
que l'apport principal de FACIL se devait d'être citoyen et politique,
mais c'est peut-être une question de sémantique, qu'est-ce que ça veut
dire pour toi être "politique" et qu'est-ce qui te fais penser que "trop
de monde au sein de FACIL" ne veulent pas en parler? C'est une question
honnête, je suis curieux, je pense que FACIL est politique de par son
mandat et sa mission, alors j'aimerais bien clarifier ça (sans tomber
dans une enfilade bordélique).

En passant, je lis cette liste en mode digest, alors faut pas s'attendre
à des réponses instantanées de ma part, c'est une discussion de fond qui
peut s'étendre sur plusieurs jours/semaines, mais elle me semble importante.

--
Sylvain Carle