[Facil] avancement du site

Robin Millette robin at millette.info
Mar 25 Oct 10:45:03 EDT 2005

Mathieu Lutfy wrote:
> Salut,
>
> J'aime bien les changements apportés. Juste une petite note: peut-on
> enlever le lien "Chercher" de l'entête des pages? Il est aussi situé
> dans le cadre jaune en entête près du logo Facil. (chez moi, le
> "Chercher" s'affiche sur une nouvelle ligne, voir pièce-jointe.)

Oui, c'est un oubli, on a remarqué la même chose (sans voir la
pièce-jointe). On va le retirer du menu du haut.

> Autre petite note, côté structure du contenu: il y a "conférences" et
> "calendrier" (dans l'entête, qui mène au site de L-Q), puis dans le
> menu il y a "publications", "activités" et "actualités". Ça fait
> beaucoup de pages avec un contenu non-statique qu'il faut consulter
> régulièrement. De plus, la page d'accueil est statique. Bref, on
> pourrait pas regrouper tout ça quelque part, avec des fils RSS par
> exemple?

Bonne idée, l'aggrégateur FACIL. Déjà trois fils me viennent à l'esprit:
wiki, carnet et calendrier. On pourrait même y ajouter les fils des
membres si certains le désireraient.

Autre chose, la page d'accueil va afficher les 2-3 derniers billets du
carnet par RSS. Ce n'est pas complètement au point (lire, ça ne
fonctionne pas) mais je suis sur la bonne piste. Il faut que je
convaincs moinmoin qu'il peut manipuler du xslt...

Pour les curieux, y'a plein de screenshots qui ont été pris à différents
moments récemment disponibles via browsershots :
http://browsershots.org/website/473334/
http://browsershots.org/website/443836/

Mais le pauvre site est pas mal occupé :
http://newton.waglo.com/~millette/bs-graphs

Parlant de site occupé, notre wiki souffre un peu de ça. Quelqu'un
oserait convertir l'installation de cgi à fcgi ou mod_python ?