[Facil] avancement du site

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Mar 25 Oct 15:31:21 EDT 2005


Salut Mathieu,

 > côté structure du contenu: il y a "conférences" et
 > "calendrier" (dans l'entête, qui mène au site de L-Q), puis dans le
 > menu il y a "publications", "activités" et "actualités". Ça fait
 > beaucoup de pages avec un contenu non-statique qu'il faut consulter
 > régulièrement. De plus, la page d'accueil est statique. Bref, on
 > pourrait pas regrouper tout ça quelque part, avec des fils RSS par
 > exemple?

Je vais commencer un début de réponses avec un "oui, ce serait bien de 
voir comment on pourrait centraliser ça, car pour le lecteur, c'est 
beaucoup plus pratique". Mais, voici le derrière du rideau:

- le "calendrier" est partagé. L'objectif est de voir d'un seul coup 
d'oeil l'agenda des activités de toutes les associations.
- les "conférences", pourraient seules apparaitrent dans le calendrier 
mais ça n'appelle pas la même visibilité, participation, organisation, ...

- Les "publications" concerneront le bulletin écrit, des analyses. Ces 
ressources téléchargeables ont pour objectif de fournir un support autre 
que numérique. Les membres sont appelés à participer, imprimer, diffuser.
- Les "activités" sont ponctuelles. Elles peuvent détailler ce qu'il n'y 
a pas de préciser dans le calendrier.
- Les "actualités" représentent l'information du moment. Celle sur 
laquelle nous invitons les personnes à réagir, commenter. De là, peuvent 
être proposé des publications, des activités...

Le site de FACIL continue son évolution, mais nous sommes très attentifs 
à vos besoins:
- Pour les bugs d'affichages, envoyez nous des snapshots.
- Faites nous des propositions ou faites nous part de vos tests, retour 
utilisateurs.
- Marc Angles cherche une personne qui pourrait faire des snapshot ou du 
retour sous IE :D

Merci à tous ;-)

-- 
Valérie Dagrain




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