[Facil] Re: [CA] J'aurais du venir vous secouer les puces !

marco marco at iftbqp.com
Jeu 15 Sep 09:17:30 EDT 2005

Yannick Delbecque wrote:
> [September 15, 2005 03:14, marco]

> Faire la suite de ce qui a été commencé. Il y a eu une vraie réunion de
> travail quand tu étais parti. Elle a donné naissance à un plan général
> pour le site qui devrait faciliter la navigation. Il faut juste
> s'assoir ensemble et le mettre en place dans le wiki.

Parce que la réunion qui a eu lieu quand je suis revenu n'etait pas "une
vraie reunion de travail" ?

S'assoir et mettre le tout dans le wiki c'est ce que je proposais.

> [...]

> En effet, mais la réunion que j'ai mentionné a permis d'améliorer
> contrètement le site en enlevant les menus redondants, en enlevant les
> trucs désuets et clarifiant un peu. Si on avance quelques fois comme
> ca, on viendra a bout de faire qqc de pas si mal, et en bonus en
> impliquant des membres dans le processus. Pour faire ca, il faut juste
> travailler avec ce qu'on a (et on avait décidé il y a plusieurs mois de
> mettre fin à toute les discussions techniques interminables en
> conservant ce qui est là (MoinMoin) et en mettant un wordpress pour le

Le problème c'est que à la derniere réunion de travail, visiblement tu
n'étais pas là. Et la discussion technique n'a pas pris si longtemps à
se dérouler. Et il me semble qu'une décision avait été prise.
Maintenant, la décision a changé. Bien bien... Disons que la décision
est caduque parce que tu n'y étais pas.

> [...]
> plus lentement mais en impliquant le plus de monde possible dans le
> processus qu'en donnant un contrat pour changer une fois de plus
> l'aspect technique. Le problème n'est pas technique, et aucun système
> de gestion de contenu ne saura remplacer la bière, la bonne humeur et
> une cause commune pour faire avancer le site. Il faut stimuler les gens
> à participer, et si on commence à donner des contrats à chaque fois que
> l'on trouve que les choses n'avancent pas assez vite, on risque fort de
> décourager la participation volontaire et de rater des occasions de

Je n'aime pas cette logique. Il n'est pas question de donner un contrat
à chaque fois qu'il y a un truc à faire. Mais là il y a quelque chose de
précis à faire, me semble que les réunions de tyravail ont donné un
résultat... Et j'insiste, ma proposition ne concerne pas purement
l'aspect technique...

> C'est moi qui va faire l'appel aux membres, et pas dans trois
> semaines... Le travail de la réunion site dont j'ai parlé n'a pas été
> mis à la poubelle, il a servit à changer les menus du site et on a un
> paquet de fiches décrivant la structure que l'on veut.

ça fait deux moi au moins. Je propose de réaliser ça. Et comme personne
ne le fait et qu'il est urgent d'avoir quelque chose de potable, je
propose de payer quelqu'un (moi en l'occurence) pour le faire.

> [...]
> logo absent que l'on doit se faire rembourser.

> À ce que je sache, ces personnes étaient volontaires, c'est leur forme
> de don pour faire fonctionner FACIL... On n'irait pas loin avec juste
> des 20$ de membership s'il fallait payer tout le monde qui met du temps
> pour aider FACIL. Tu préfèrerais que l'on demande un million en
> subvention pour devenir comme certains groupes? Que l'on se trouve une
> commendites genre IBM et RedHat? Tu devrais plutot te réjouir d'avoir
> vu que des membres qui ne sont pas du CA s'y sont aussi impliqués.

Alors, le CA, au lieu de pavoiser parce qu'il y a un profit de 15$,
devrait pavoiser parcequ'il y a eu 4 ou 5 personnes bénévoles à plein temps.

Je ne veux pas de subvention.

> [...]
>

> Marco, tu es bien placé pour savoir le temps que l'on met là-dessus pour
> faire des vraies actions. Si tu juges les actions du CA juste en lisant
> les PV, c'est assez normal que tu ais l'impression que l'on fout rien
> d'autre que parler. C'est pas de notre faute, c'est la faute à Morin.
> Va lui dire à lui que son système à la con est pourrit et fait des
> réunions lourdes comme ca se peut pas. La réunion a durée 2h30, et on a
> même pas eu le temps de passer à travers tout ce qu'on voulait, alors
> on est passé rapidement sur certains points. Écris-nous un code Marco

ça c'est une bonne idée !

Je connais assez le monde du CA pour savoir que vous ne foutez pas rien.
Je ne voulais pas donner cette impression.

Pourquoi s'emmerder avec le code Morin ?

Efficace !! osti :)

- --
Marco