[Facil] Re: [CA] J'aurais du venir vous secouer les puces !

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Jeu 15 Sep 09:57:44 EDT 2005

[September 15, 2005 09:17, marco]

> Parce que la réunion qui a eu lieu quand je suis revenu n'etait pas
> "une vraie reunion de travail" ?

Je n'étais pas là, je ne sais pas.

> S'assoir et mettre le tout dans le wiki c'est ce que je proposais.
>

> Le problème c'est que à la derniere réunion de travail, visiblement
> tu n'étais pas là. Et la discussion technique n'a pas pris si
> longtemps à se dérouler. Et il me semble qu'une décision avait été
> prise. Maintenant, la décision a changé. Bien bien... Disons que la
> décision est caduque parce que tu n'y étais pas.

La décision technique que j'ai mentionné à été prise peu après la
dernière assemblée générale, bien avant la dernière réunion ou je
n'étais pas.

> Je n'aime pas cette logique. Il n'est pas question de donner un
> contrat à chaque fois qu'il y a un truc à faire.

Bien sûr: j'exggérais pour dire qu'il doit y avoir une limite. On n'est
pas certain que ta proposition est dans la limite.

> Mais là il y a
> quelque chose de précis à faire, me semble que les réunions de
> tyravail ont donné un résultat... Et j'insiste, ma proposition ne
> concerne pas purement l'aspect technique...

> ça fait deux moi au moins. Je propose de réaliser ça. Et comme
> personne ne le fait et qu'il est urgent d'avoir quelque chose de
> potable, je propose de payer quelqu'un (moi en l'occurence) pour le
> faire.

A-t-on seulement demandé aux membres d'aider avant de demander à payer
qqn? C'était l'été et on a organisé d'autres trucs entre temps. Si ca
traine trop d'ici la SQIL, on reconsidérera ta proposition.  Laisse une
chance aux rencontres de travail. Je ne sais pas comment la dernière
c'est déroulée, mais je compte m'assurer que la prochaine soit
productive.

Comme tu dis, il y a beaucoup à faire sur le site, mais la question est
de savoir si c'est si urgent qu'il faille engager qqn maintenant pour
le faire plutôt que de demander encore la participation générale (qui
risque seulement d'être meilleure maintnenant que FACIL à plus de
membres...). On a jugé que non, pour l'instant.

> Alors, le CA, au lieu de pavoiser parce qu'il y a un profit de 15$,
> devrait pavoiser parcequ'il y a eu 4 ou 5 personnes bénévoles à plein
> temps.

Explique-moi pourquoi tu appelle se "pavoiser" le fait d'écrire une note
sur les finances de cette activité dans notre procès verbal, comme le
CA doit le faire pour être transparent concernant ce qui concerne
l'argent de FACIL. Peut-être que nos PV sont lu par beaucoup plus de
monde que j'imagine? Si on avait perdu 2000$ lors de l'évènement,
j'imagine que tu serais plutot choqué que nous ne le mentionnons pas
qqpart...

Et prends note que j'ai pavoisé dans mon dernier message sur le fait que
nous avons eu des volontaires pour l'évènement... :)

> Je connais assez le monde du CA pour savoir que vous ne foutez pas
> rien. Je ne voulais pas donner cette impression.
>
> Pourquoi s'emmerder avec le code Morin ?

Il y a une partie pour laquelle on doit le faire pour être dans les
règles, mais rien ne nous empèche de se réunir officieusement (avec
d'autres personnes que les membres du CA) pour faire avancer les
choses. Les rencontres pour le site en sont un exemple. On utilise le
code Marco pour la prochaine? :)