[Facil] ce qu'il manque à FACIL

Yannick Delbecque yannick.delbecque at mail.mcgill.ca
Dim 25 Sep 18:21:39 EDT 2005

[2005-09-25 16:46, Yannick Brosseau]

> Tiens, voila ma suggestion de comité (Qui est beaucoup plus petite
> que ta liste et plus facilement gérable)

L'idée des comités à été repise à mainte reprise dans le passé, avec
assez peu de succès. Je crois que c'est mettre la charue devant les
boeuf: on fera des comités quand on aura besoin d'organiser plus
officiellement notre travail parce qu'il y a trop de monde pour le
faire...

Pour l'instant, il y a des responsables et participants pour différents
projets, ces "comités" ont été créés selon les besoins:

Linux-expo
SQIL
Bulletin
Carnet
Calendrier
Présentation mensuelle
Libre à elles
Site
Bourses et prix

Ce qu'il faut, c'est de l'aide concrète pour faire avancer les projets
déjà en place. Par exemple:

* Linux-expo (Robin, Marc): aide pour le financement
* SQIL: aide pour organiser une activité à Montréal, aide pour
[consultez Robin!]
* Bulletin (Yannick, Valérie, Lila): Auteurs d'articles d'interviews,
etc. Couverture des évènements. Rédacteurs pour le calendrier et les
brèves (il y a de plus en plus de choses sur le carnet, ca aide pour
les brèves!).
* Présentations mensuelles (Robin, Christian, Marc, Yannick):
volontaires pour trouver des nouveaux conférenciers, être présents à la
porte du CRIM,
* Bourses et prix (Lila): aider Lila à contacter les Universités et
CÉGEPS, faire la recherche pour décerner le prix.
* Carnet: Traduire les nouvelles intéressantes en français (utile aussi
pour le bulletin si c'est sbien fait), commenter l'actualité, animer
les discussions, etc.
* Rencontres du libre (Sylvain): trouver des thèmes et des endroits pour
les faire, etc.
* Site: (Marco, Nicholas, Robin, Yannick, etc.) Rédaction, entretien,
organisation.
[Les noms des responsables sont ceux qui me viennent à l'esprit en
écrivant, j'oublie sans doute plein de gens et de projets]

Si vous voulez participer activement aux activitées de FACIL, offrez
votre aide aux responsables de ces projets selon vos intérêts et
compétances. Votre CA se démène depuis quelques mois pour lancer FACIL
pour de vrai et attirer votre participation (je crois que c'est
toujours plus tentant de participer à qqc qui bouge qu'à un organisme
qui à l'air mort). On approche cependant de la limite de ce que l'on
peut donner, alors pour que la cause avance plus, il faut nous aider.

--
Yannick Delbecque - http://yannick.delbecque.info
Cogitateurs-Agitateurs - http://cogitateurs-agitateurs.org