[Facil] ce qu'il manque à FACIL

Marc Angles marco at iftbqp.com
Dim 25 Sep 19:04:11 EDT 2005

Le Sun, 25 Sep 2005 18:21:39 -0400
Yannick Delbecque <yannick.delbecque at mail.mcgill.ca> écrivait :

> On approche cependant de la limite de ce que l'on
> peut donner, alors pour que la cause avance plus, il faut nous aider.

Je suis entierement d'accord avec ce que dit Yannick. Le problème des
comités n'a pas lieu d'être solutionné puisque qu'il n'y a qu'un seul
comité. LE COMITÉ des gens qui travaillent. Il semble qussi qu'il y a un
deuxième comité... Celui des gens qui ne travaillent pas ;)

Alors on peut peut etre s'arranger avec ça, que ceus qui font parti du
deuxième comité nous explique pourquoi ils ne contribuent pas. Je ne dis
pas ça pour reprocher quoi que ce soit. Il est bien légitime de ne pas
faire plus que ce qu'on peut.

Les gens qui n'ont pas le temps, ont peut etre autre chose à proposer
pour aider que du tenps. Il faut alors que Facil soit capable
de détailler ses besoins concrets.

Un des besoins qui ressort ces derniers temps, et de plus en plus
puisque nous essayons de participer et d'organiser plusiseurs événements
c'est le besoin d'argent.

Je remarque au'il est rare que les gens, donnent spontanément de
l'argent lors des Présentations mensuelles ou des événements que nous
organisons. Je pense qu'il serait bon que les membres de Facil soient
conscient du temps passé par les bénévoles de l'association et qu'ils se
disciplinent un peu plus pour se demander en toute circonstance :
"Comment aider Facil ?". Inciter d'autre monde à devenir membre, inciter
les gens à faire un don. etc.

Il ya peu être aussi un autre problème. Comment encourager le travail
des membres et leur contrbution au site et à l'administration ?
J'aimerais étudier la piste de faire une place à la reconnaissance du
travail des bénévoles. Peut être une page web qui ressence les heures
passées et sur quoi. (je dis ça vite vite et j'aimerais du feed-back la
dessus).

--
Marco