[Facil] Supporter la communauté du libre au Québec

Marc Tardif marc at interunion.ca
Lun 26 Sep 16:53:42 EDT 2005

Pour faire suite à notre appel téléphonique, je voudrais réitérer
l'importance de l'aide que IBM peut procurer à la communauté du libre
au Québec. Pour ce faire, FACIL (http://facil.qc.ca) vous offre la
possibilité de paraîner un groupe faisant la promotion des logiciels
libres pour participer à Linux Expo. Vous me dites que ce n'est pas
possible alors je voudrais prendre cette opportunité pour adresser
vos raisons.

Premièrement, vous me dites que ExpoTI Performance n'a pas généré des
résultats satisfaisants l'année dernière. Cependant, cet événement
regroupera Linux Expo et le Pavillon FACIL cette année. Sachez que
FACIL a organisé plusieurs événements cette année dont Copyright
2005 (http://copyright2005.koumbit.org/). Cet événement a attiré plus
de 400 visiteurs de la communauté du libre et a obtenu une converture
médiatique d'une pleine page dans La Presse.

Deuxièmement, vous me dites que IBM n'a pas de budget pour aider la
communauté du libre cette année. Cependant, je tiens à vous informer
que nous demandons seulement 400$ pour aider un groupe faisant la
promotion du libre. Ceci est un petit montant mais représente beaucoup
d'argent pour un groupe comme MLUG (http://www.mlug.ca/) qui consiste en
des bénévoles qui aident les nouveaux utilisateurs de GNU/Linux et
procurent des présentations techniques gratuitement.

Si 400$ est trop d'argent pour IBM, nous sommes ouverts à d'autres
contributions. Par exemple, 200$ pourrait aider un groupe à obtenir
du tapis et de l'électricité.

--
Marc Tardif