[Facil] ce qu'il manque à FACIL

Robin Millette millette at waglo.com
Mar 27 Sep 23:24:11 EDT 2005

Alexandre Quessy wrote:

> Cela dit, les 4 points suivants m'intéressent, mais je ne connais pas
> les dossiers du tout (surtout les bourses et prix et les rencontres du
> libre). Alors, où je trouve les infos ?

Y'a des noms entre parenthèses à côté de chaque dossier ;)

Je voudrais noter que Christian ne s'occupe plus des présentations
mensuelles, étant occupé à mettre sur pied le congrès du RISQ, si je ne
m'abuse.

Alex, ça t'intéresse comment ? Tu veux présenter ou nous aider à trouver
des présentateurs et faire le guet à la porte ?

Vous savez, d'après moi, on devrait regarder bien au dela des
universités et des cégeps. Moi l'académie - m'enfin, vous savez.
J'étudie à mon compte.

Alex, tu veux faire quoi de ce côté ? Grosso modo, (Lila va répondre
samedi quelle disait, je veux juste partager ce que j'en sais à date),
il s'agit de mettre sur pied deux trucs : une Bourse FACIL et un Prix FACIL.

La Bourse devrait permettre à une personne ou un groupe de réaliser un
projet qui fait la promotion du libre.

Le Prix devrait récompenser une personne ou un groupe fait la promotion
du libre.

Alex, tu voudrais faire quoi de ce côté ? Jouer les enquêteurs, aider à
la rédaction des critères de sélection, faire parti d'un comité de
sélection ?

Marc mentionne comment participer au carner dans notre nouvelle FAQ (oh
yeah!) :
http://facil.qc.ca/FAQ#head-eb861776f48b9e757fbeb100cdcd6cd2c28d1a5a

Pour des exemples de contributions, voir le carnet :
http://facil.qc.ca/carnet/

Pas difficile, il suffit de faire des suggestions. Peut-être qu'une
petite page à cet effet sur le wiki ferait la job.

Dans tous les cas, je préfère que les communications se fasse sur la
liste, avec un cc au destinataire parfois. Comme ça, on a l'impression
que ça bouge, et tout le monde peu ajouter son grain de poivre.

--
Robin Millette, aka oqp http://rym.waglo.com/wordpress/
Semaine québécoise de l'informatique libre 2005, http://sqil.info/