[Facil] SQIL - exemples d'activités

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Jeu 29 Sep 22:10:30 EDT 2005

Valerie Dagrain wrote:

> - Proposer un atelier sur les idées, la propogation des idées
> (mémétique), l'innovation aussi ça peut-être très sympa, les brevets....

C'est un sujet qui m'intéresse beaucoup... il faudrait bien que je lise
ce livre sur "Le gène égoïste" un jour.

> - un atelier pour montrer comment dans BEAUCOUP d'objets du quotidien
> des compagnies propriétarisent et nous font gaspiller (notre temps,
> nos ressources) pour leur bénéfice: partie d'ordinateur (palladium,
> CPU, memoire, bios), partie de voitures (pièces...), flacons,
> fermeture éclair,...tout ce qui est fermé et que l'on ne peut plus
> réutiliser (l'industrie du jetable).

Cool! Je contribuerais sûrement à une page wiki qui tente de répertorier
ces stupidités. C'est le genre de chose que je note ici et là, et que je
pourrais ajouter tranquillement à cette page. Je n'ai pas tellement le
temps de la démarrer, par contre, et encore moins de l'utiliser pour un
atelier!