[Facil] Nouvel outil de gestion des membres

Nicolas Marchildon nicolas at marchildon.net
Ven 30 Sep 00:24:23 EDT 2005

J'ai décidé de m'attaquer à la ré-écriture du petit engin de gestion des
membres de FACIL, que j'avais fait en DTML et ZSQL dans Zope il y a un
petit moment.

Or, le DTML n'est pas du tout approprié pour ce genre de chose, et
voyant la nécessité d'améliorer l'outil, j'ai décidé d'entreprendre sa
réécriture en PHP. Du même coup, j'espère lui assurer une certaine
pérennité, étant donné la vaste disponibilité de connaissances PHP de la
communauté de programmeurs.

J'ai commencé à documenter ce que l'outil devra faire, ici:

http://facil.qc.ca/GestionDesMembres

Je compte réutiliser une bonne partie de la base de données actuelle
(dans MySQL). Il faudra ajouter une ou deux tables pour optimiser le
stockage des cotisations et permettre l'ajout de commentaires.

S'il y a des gens intéressés à travailler là-dessus, je crois qu'il y a
assez de travail pour être deux. Au minimum, un testeur-documenteur avec
un minimum de connaissances en programmation serait apprécié!

Idéalement, l'outil serait ré-utilisable par d'autres organisations du
genre, mais si c'est moi qui le programme tout seul, je doute d'avoir
assez de temps pour me préoccuper de ça :-(

Intéressé? Écrivez-moi!

Nicolas

P.S. Votre emplacement géographique n'a aucune importance!