[Facil] HORS-SUJET correctif - CKAC

Christian Aubry christian at aubry.com
Ven 28 Avr 17:07:52 EDT 2006

Fabian Rodriguez a écrit :
> Euh, tu te trompes de gars ! For the record, c'était pour une émission
> de soutien technique pour Mac et c'est pas moi qu'ils ont eu au
> téléphone. T'es ben langue sale!! Gros tanant, va :) Oublie pas que
> normalement c'est hors liste les tentatives de coup de cochon comme ca.

Il ne s'agit pas de langue propre ou sale, mais d'une étude de cas
typique des résultats qu'on obtient par la méthode intransigeante, dès
qu'on sort du petit microcosme de convaincus. Ce que je sais, c'est que
j'ai recommandé à Pierre Boucher de t'inviter (sur Mac, peut-être, c'est
flou puisque je n'étais pas présent), mais que ton discours
anti-Microsoft n'a pas du tout plu à l'animateur André Pelletier, qui
t'a coupé le micro. Quel que soit le contexte, on ne peut pas dire qu'il
s'agisse d'une méthode d'encouragement et de persuasion (voire le mandat
de FACIL) très efficace.

Tant qu'à salir ma langue de cochon, reparlons des séquences vidéo "OGG
only" du Forum de l'Internet participatif. Oui, certes, c'est un
magnifique codec libre et il existe des outils pour le lire sur un PC ou
un Mac. Selon ma propre expérience, cependant, ces outils ne sont pas au
point (dans celui que j'ai essayé, le son coupe à toutes les 4 secondes
pendant une demi-seconde) et le résultat net, c'est que le contenu de
cette conférence, qui gagnerait à être largement diffusé, restera
confidentiel. Superbe résultat.

One more time, arrêtons de nous voiler la face, et de nous traiter de
langue sale dès que ce qui se dit, à tort ou à raison, ne fait pas notre
affaire. Plusieurs ne se gênent pas, ici, pour traiter les Christian
Aubry, Éric Goyer ou autres trouble-fêtes de toutes sortes de noms
d'oiseaux. Récemment, je me suis fait attribuer un portefeuille (bien
garni) et des accusations de merde. Ce n'est ni juste ni très gentil,
mais ce n'est pas cela qui compte, c'est le fond du problème.

Si tous les membres de FACIL s'entendent sur la nécessité d'ouverture et
de tolérance envers la réalité actuelle, s'ils sont capables d'avancer
vers leurs objectifs patiemment, ils ont une chance de modifier, peu à
peu, le PH de l'océan. S'ils ne peuvent pas cultiver cette ouverture,
ils resteront marginaux, comme une goutte d'acide pur perdue dans
l'océan, et ils auront une influence très peu déterminante sur les
transformations technologiques à venir.

Ami Calmant,
Christian Aubry           Economie Logique Communications
T/F: 514-907-4521  Cel: 501-9368  www.economielogique.com
Courriel: Christian at Aubry.com            Skype:amicalmant
MSNM:amical57 at hotmail.com                  Yahoo:caubry57
Jabber:amicalmant at linux-quebec.org            ICQ:5573348