[Facil] Compilation de logiciels libres pour windows

Hubert Figuiere hub at figuiere.net
Sam 5 Aou 14:36:38 EDT 2006

On Saturday 05 August 2006 11:48, Yannick Brosseau wrote:
> Allo les amis,
>
> Je vais prochainement aller faire le ménage d'un ordinateur windows
> d'une connaisance. Je pensais en profiter pour y installer le plus de
> logiciel libre possible. (J'ai le mandat de rendre sont ordinateur plus
> sécuritaire.)
>
> Avez-vous des suggestions de CD de compilation de logiciels libres pour
> windows? Je sais qu'il en existe plusieurs, mais si vous avez des
> préférences, je vais me fier à vos conseils.

Les classiques:
Thunderbird, Firefox pour le mail et le web. Largement plus sûrs que Outlook
Express et IE. (a desactiver/cacher au maximum)

Gimp, AbiWord, Gnumeric, OpenOffice, Scribus, Gaim. (exit Office, MSN
Messenger, etc)

Dia aussi (mais c'est pas dit que ce soit nécessaire)

> P.S. J'aimerais bien aller y installer Linux, mais ca ne semble pas une
> option... :-(

Quels sont les obstacles?

Hub