[Facil] Telco deregulation no reason for celebration in rural and remote areas.

Stéphane Couture steph at koumbit.org
Mer 20 Déc 15:28:30 EST 2006

*Avis aux membres du forum*

La discussion que vous pouvez lire présentement est en résonance avec
une discussion "privée" que nous avons eu sur la liste du CA.  L'enjeu
me semble ici l'adhésion de Facil au groupe http://maillons.qc.ca, une
nouvelle coalition regroupant plusieurs organismes québécois oeuvrant à
l'appropriation sociale et collective des technologies de
l'information.  Je tiens à vous dire d'entrée de jeu que je suis très
favorable à l'adhésion de Facil à cette initiative.

La discussion tourne plus précisément autour du rôle (ou du non-rôle)
que prendrait Facil dans le cadre d'une demande de subvention
particulière qui semble avoir pour objectif de promouvoir l'accès de
tous les québécois et québécoises à un Internet Citoyen.  Les détails de
cette subvention sont cependant confidentiels (je ne les connais pas
moi-même) et ne doivent donc pas être divulgués dans des endroits
publics, comme cette liste de discussion.

D'un point de vue stratégique, la question centrale me semble celle-ci:
quelle priorité accorder à la réalisation d'un projet commun avec les
groupes prenant actuellement part à Maillons:
http://maillons.qc.ca/profile

D'un point de vue plus "conceptuel", la question me semble celle-ci:
quels liens peut-on faire entre nos idées et celles portées par ces
organisations?

Poursuivons

Stéphane