[Facil] AGA FACIL 2007 : une journée bien remplie

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Jeu 21 Déc 10:12:39 EST 2006

Mathieu Lutfy a écrit :
> Salut Robin,
>
> Je suis partant! Quel genre d'ateliers sont prévus?
>
> Quelques idées comme ça:
>  * un atelier du libre? (après tout, c'est samedi)
>  * présentations sur des thèmes précis?
>  * présentations d'organisations reliées? (un peu comme jadis,
>    pour une assemblée de l'AQPL3?)
>
> J'invite les gens à faire un peu de brainstorming :)

Bonjour à tous,

Je m'excuse de ne pas m'être manifester plus tôt, c'est plutôt rock'n
roll pour moi ces temps ci.

Durant l'après-midi, je propose de faire un laboratoire d'examen LPI.
J'ai été accrédité "proctor" récemment, et la conjointe de Mathieu l'est
aussi je crois, donc on serait deux à pouvoir superviser la séance.

De quoi s'agit-il ?  C'est une certification professionnelle basée sur
Linux, comme celle de Red Hat ou de Novell, mais qui est entièrement
"vendor neutral".  Pour obtenir la certification, on doit passer deux
examens par niveau (il y a présentement trois niveaux).  Habituellement,
les examens doivent être passé dans un centre VUE/Prometric au coût de
150$ USD par examen.  Pour les événement spéciaux relié à Linux et au
Libre, LPI offre les examens au prix réduit de 50$ CAD (au cost, en
d'autre mots).

Une séance d'examen dure habituellement 90 minutes.  Il s'agit d'examen
sur papier.  Pour la séance, la seule chose dont j'aurais besoin est un
local calme avec un nombre de tables et de chaises adéquate pour le
nombre de participant.  Dans une université le samedi, ça ne devrait pas
être difficile à trouver !

Je pensais aussi faire une présentation préalable lors d'une conférence
mensuelle de LQ pour présenter LPI et ses certifications.  Ce serait une
bonne introduction en la matière.  Je crois que Mathieu a un certain
intérêt pour le sujet aussi.

Commentaires ?

--
Etienne Goyer                                                0x3106BCC2

"Most people use passwords. Some people use passphrases. Bruce Schneier
uses an epic passpoem, detailing the life and works of seven mythical
Norse heroes."                 http://geekz.co.uk/schneierfacts/fact/27