[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 22 Fév 13:36:27 EST 2006

Robin Millette <robin at millette.info> a écrit :

> Tu sais, tu es probablement la meilleure personne pour mettre ce
> projet sur pied, Christian.

Ont le fait depuis environ 1 an et demi içi à Québec.  Ça tourne assez bien,
entre 15 et 20 participants à chaque atelier mensuel.  C'est LinuQ qui
chapeaute l'organisation de ces ateliers d'entraide, et j'en suis le
promoteur.
Si vous voulez des infos ou des conseils sur la logistique, n'hésitez pas à
demander.

Vous pouvez avoir un plus d'info sur notre page des atelirs :
http://linuq.org/index.php?id=27

---
Concernant l'histoire de la vente liée, je me permet un petit
commentaire. Chacun est tout à fait libre de consacrer son temps aux
causes qui
l'interpelle.  Ceci dit, le temps et l'énergie des activistes étant des
ressources finis, il est important de les investir en premier lieu là ou les
gains sont les plus probables et les plus payants.  Je ne crois pas que la
question de la vente liée fasse progresser beaucoup la cause du logiciel
libre.  En fait, je trouve que c'est pratiquement une perte de temps.
Plusieurs dossiers pofiterais d'un meilleur suivi et je m'y attaquerais
en
premier lieu avant de consacrer du temps à la question de la vente liée.