[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Christian Aubry christian at aubry.com
Mer 22 Fév 14:24:47 EST 2006

Robin Millette a écrit :
> Parce qu'ici, moi et Christian, si j'ai bien compris, comptons plutôt
> offir un 4h solide par semaine pour réparer des bobos ou en apprendre
> plus avec un expert bidouilleur.
Je seconde, mais j'ai bien l'impression, à lire le site Web, que c'est
de la même chose qu'il s'agit. Ce qui n'empêche pas qu'il puisse y avoir
un thème et/ou une petite présentation informelle de 20 mn, histoire
d'animer et de proposer une sorte de cursus non-officiel d'apprentissage
à ceux que cela intéresse.

Vu le différentiel de population et afin de pouvoir traiter le plus de
bobos possibles, je crois qu'une fréquence hebdomadaire serait de mise,
à Montréal, avec deux ou trois "agents d'entre-aide technologique"
disponibles à chaque fois. L'idée est de mettre les gens sur la bonne
voie, de les aider à trouver et à mettre en oeuvre l'info disponible
dans les forums, les sites Web, les MAN, etc., et de les sortir de
situations paralysantes, pour ne pas dire rhédibitoires.

Il me semble que cela prendrait un réseau filaire et des alimentations
électriques suffisantes, si les gens se pointent avec leurs maxi-tours.
Si possible, une couple d'écrans, de clavier et de souris, aussi. Et une
machine à chai décaféinée, pour les puristes zen ;))

Ami Calmant,
Christian Aubry  T/Fx: 514-907-4521  Cell: 514-501-9368
Communications numériques (sites Web, R.P., événements)
Courriel: Christian at Aubry.com         Skype: amicalmant
MSNM: amical57 at hotmail.com              Yahoo: caubry57
Jabber: amicalmant at linux-quebec.org        ICQ: 5573348