[Facil] Permanence FACIL d'entraide

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Mer 22 Fév 20:02:50 EST 2006

Valerie Dagrain a écrit :

> Ca ça sonne faux à mes oreilles. Il y a beaucoup d'éléments qui peuvent
> être stériles en temps et énergie. Mais il me parait évident que nous
> devons mener de front, l'étude de tous les membres et demandes.
> On ne pousse pas le sujet sur la vente liée: elle est là, on a des
> demandes on soutient.
> Si demain FACIL ne faisait que répondre à des "projets financés" (pull)
> plutôt que du pull, alors je partirai sur le champ. Je ne suis pas ici
> pour qu'il y ait une pure dialectique: entreprise vers associations.
> [...]

Juste pour clarifier : quand je dit "payant", je ne parle pas d'argent.
 Je parle de faire progresser les logiciels libres.

Pour distiller un peu plus mon propos : il faut choisir ses batailles.
L'histoire de la vente liée m'apparait comme ayant peu de retombés
concrète concernant l'avancement des logiciels libres, surtout à la
lumière de la quantité d'énergie qu'il faudrait y investir pour arriver
à un résultat.  Le temps et l'énergie étant des ressources finis, je
crois qu'ils seraient mieux investi dans d'autre activités de promotion
du logiciel libre.  Ceci dit, chacun est libre de choisir ses moyens
d'action, ou même de ne pas agir du tout.