[Facil] Une mouche vole

Christian Aubry christian at aubry.com
Dim 26 Fév 18:43:28 EST 2006

Valerie Dagrain a écrit :
 > Que veux-tu dire par FACIL doit être prêt à vivre avec ça, avec quoi?
 > Je deteste les syllogismes et encore plus des sous-entendu aussi
 > sévères.

Syllogisme ? Veux-tu parler de celui-ci:
1. Log. Raisonnement déductif rigoureux qui ne suppose aucune
proposition étrangère sous-entendue.

ou de celui-là:
2. Péj. et cour. Raisonnement purement formel, étranger au réel.

La proposition étrangère sous-entendue, s'il en fut, était celle qui
précédait et que tu as abondamment commentée : peut-n être membre de
FACIL à part entière et apprécier Windows pour ce qu'il est ou pas? Ou
bien est-on alors catalogué comme hérétique, une sorte de croyant de
seconde classe, un apostat?

La réponse à cette question est importante pour moi. Si FACIL devient
une association dogmatique, je dois le savoir et déterminer mon
implication en conséquence. Comme tu le sais, outre que je suis un
incorrigible utilisateur de Micromolles Fenêtres, je suis en passe
d'accepter un contrat alimentaire de relationniste pour Oracle, une
firme pas vraiment libre et ouverte, j'en conviens. Est-ce acceptable ou
bien suis-je obligé de choisir mon camp, comme un israëlien qui aimerait
trop la fille d'un cadre du Hamas?

Quant au raisonnements purement formels, étrangers au réel, je n'ai pas
l'impression d'en avoir le monopole, mais admettons :) Je signe ainsi
une trève unilatérale, le temps d'aller souper en ville. Si tu le
désires, je me ferai ensuite un plaisir de décortiquer ta réaction
ci-dessous et d'en extirper quelque matière à canonnade épistolaire,
libre et ouverte, comme il se doit, bien que ce ne soit pas vraiment
utile et nécessaire.

Pourquoi ne pas se donner un coup de fil et se faire une bouffe en
refaisant l'industrie du logiciel autour d'une bonne bouteille de
Beaujol'pif-paf-poum, à la place? Vers 3h du matin, après s'être
entredéchirés à belles dents, nous conviendrions sûrement que nous
sommes totalement d'accord, au fond (((du baril:)))

Ami Calmant,
Christian Aubry  T/Fx: 514-907-4521  Cell: 514-501-9368
Communicateur numérique  (contenus Web, RP, événements)
Courriel: Christian at Aubry.com         Skype: amicalmant
MSNM: amical57 at hotmail.com              Yahoo: caubry57
Jabber: amicalmant at linux-quebec.org        ICQ: 5573348