[Facil] Une mouche vole

Valerie Dagrain vdagrain at free.fr
Dim 26 Fév 19:20:23 EST 2006

Christian Aubry a écrit :
> Valerie Dagrain a écrit :
>  > Que veux-tu dire par FACIL doit être prêt à vivre avec ça, avec quoi?
>  > Je deteste les syllogismes et encore plus des sous-entendu aussi
>  > sévères.
>
> Syllogisme ? Veux-tu parler de celui-ci:
> 1. Log. Raisonnement déductif rigoureux qui ne suppose aucune
> proposition étrangère sous-entendue.
>
> ou de celui-là:
> 2. Péj. et cour. Raisonnement purement formel, étranger au réel.

En logique aristotélicienne, le syllogisme est un raisonnement logique à
deux propositions (également appelées prémisses) conduisant à une
conclusion qu'Aristote a été le premier à formaliser.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Syllogisme

> La proposition étrangère sous-entendue, s'il en fut,

Il n'y avait pas la source et donc on ne sait pas à quoi cela se référait.

était celle qui
> précédait et que tu as abondamment commentée : peut-n être membre de
> FACIL à part entière et apprécier Windows pour ce qu'il est ou pas?

Il suffit de lire le mandat. Tout le monde sait que FACIL est ouvert à
toutes les discussions, pratiques et choix de systèmes d'exploitation...

Libre à toi de lancer un débat sur "des appréciations sur
windows"...mais là encore ne sont pas nos activités. Si on avait un
temple M$ ça se saurait non? :D

Ou
> bien est-on alors catalogué comme hérétique, une sorte de croyant de
> seconde classe, un apostat?

Et voilà.
Encore une fois, les mots religieux qui retombent.
Et une fois encore cela ne vient nullement de nous.
Que dire....

> La réponse à cette question est importante pour moi. Si FACIL devient
> une association dogmatique, je dois le savoir et déterminer mon
> implication en conséquence.

Je n'ai pas l'energie et le temps de passer 20H par semaine à répondre à
ces absurdités.

Comme tu le sais, outre que je suis un
> incorrigible utilisateur de Micromolles Fenêtres, je suis en passe
> d'accepter un contrat alimentaire de relationniste pour Oracle, une
> firme pas vraiment libre et ouverte, j'en conviens.

Christian: ta vie professionnelle est décorellée de te savoir parmi nous
sur la liste de discussion. Libre à toi de te lancer dans des projets
constructifs avec nous.

  Est-ce acceptable ou
> bien suis-je obligé de choisir mon camp, comme un israëlien qui aimerait
> trop la fille d'un cadre du Hamas?

Une fois encore FACIL est une association qui n'a rien à dire sur tes
choix professionnels. Nous avons déjà reçu beaucoup de témoignages très
sympa d'employés de M$ qui souhaitaient en savoir plus sur du libre.

De fait, je trouve une fois encore que tu poses de mauvaises questions:
on n'est pas là pour te demander de choisir un camp on est là pour
discuter. Le libre, ça concerne touuuuuuuuuus le monde.
Tu n'as qu'imaginer que nous sommes un guichet "informations" si tu veux.

> Quant au raisonnements purement formels, étrangers au réel, je n'ai pas
> l'impression d'en avoir le monopole, mais admettons :) Je signe ainsi
> une trève unilatérale, le temps d'aller souper en ville.

bon app!

Si tu le désires, je me ferai ensuite un plaisir de décortiquer ta réaction
> ci-dessous et d'en extirper quelque matière à canonnade épistolaire,
> libre et ouverte, comme il se doit, bien que ce ne soit pas vraiment
> utile et nécessaire.

En toute honneteté je n'aurai pas le temps de répondre.

> Pourquoi ne pas se donner un coup de fil et se faire une bouffe en
> refaisant l'industrie du logiciel autour d'une bonne bouteille de
> Beaujol'pif-paf-poum, à la place? Vers 3h du matin, après s'être
> entredéchirés à belles dents, nous conviendrions sûrement que nous
> sommes totalement d'accord, au fond (((du baril:)))

Tu demeureras toujours un bon ami christian et je sais que tu sais que
l'on peut se chicaner sur la liste :)
(L'objectif principal de la liste étant de "lancer des sujets, des
projets, des annonces et événements...". )

Mais malgré tout je suis obligée de mettre une limite au temps et
énergies que nous développons sur ces trolls....
...je risque de ne plus avoir de cheveux sur la tête :D