[Facil] Mark Pilgrim passe de Mac à GNU/Linux et fait son "best of"

Pierre Thibault pthibault33 at yahoo.ca
Lun 3 Juil 23:45:55 EDT 2006

Robin Millette a écrit :
> C'est pas mal bien, très honnête :
> http://diveintomark.org/archives/2006/06/26/essentials-2006
>
> Pierre, ce n'est pas pour te convaincre d'utiliser GNU/Linux. En fait,
> on n'est pas là pour ça. C'est toute une nuance, entre promouvoir
> uniquement l'informatique libre, et forcer tout le monde à n'utiliser
> que du libre. Après tout, c'est ton ordinateur, c'est ta vie :)
C'est amusant de lire que je ne suis pas seul. Moi aussi j'ai voulu
installer Ubuntu! Par contre, la dernière version a un bogue qui
l'empêche de fonctionner sur un Mac PowerPC.

J'ai aussi essayé d'installer Fedora et je n'ai pas réussi non plus.

En attendant d'avoir une alternative, je vais rester sur Mac.

> D'ailleurs, je gagerais que vrms [1] répondrait négativement dans 98 %
> des utilisateurs ici.
>
> Ce n'est pas une raison pour que notre association fasse la promotion
> d'informatique non-libre. Nous ne sommes pas là pour dire "voyez vous,
> l'interface de gimp est vraiment poche, utilisez plutôt photoshop".
L'interface de Gimp est plutôt poche! Mais s'il y a de plus de gens du
monde Mac qui passe à Linux, alors, la qualité des interfaces sur Linux
devraient beaucoup s'améliorer. Je crois que c'est ce qu'il y a de
meilleur du monde Mac a à apporter au monde Linux et X11.

--

A+

Pierre