[Facil] Publications

Marc Angles marco at iftbqp.com
Jeu 8 Juin 11:10:53 EDT 2006

On Thu, 08 Jun 2006 09:40:40 -0400
Valerie Dagrain <vdagrain at free.fr> wrote:

> "Christian A. a écrit : C'est cette déformation des choses qui s'installe un peu trop vite dans les communications de FACIL que je conteste. À preuve cet article assez étonnant publié par... wanda (alias Valérie) et mettant en scène FACIL (???) interrogé par... Michel Briand.
> ....Du coup, FACIL devrait faire preuve de beaucoup plus d'humilité, je pense, et s'inscrire dans une équipe plutôt que par-dessus cette équipe. Sinon, c'en est fait de sa neutralité et il faudra tout repenser pour l'an prochain.
> [...]

C'est drôle mais personnellement j'étais à la CLLAP et je n'ai pas eu
le même genre d'écho. Mais c'est interressant. Surtout, ça pourrait
nous aider, nous ou ceux qui organiseront la prochaine CLLAP ou des
événements similaires. Ça aiderait d'avoir ces témoignages. Pour
comprendre ce qu'il faut faire ou ne pas faire. Dire ou ne pas dire etc.

Évidement il faut parler des vrais affaires. Il ne faut surtout cacher
la vérité au vrai monde du terrain. Hein ? Quand on fait l;a promotion
du libre, il ne faut pas oublier de dire que Linux, quand même, c'est
bien joli, mais les vrais gens, euxc, les gens sérieux ne peuvent pas
se passer de logiciels propriétaires !

Et c'est vrai que les considération philosophique c'est pas des vrais
affaires. Ce ne sont que de basses idées basées sur des interet
personnels de certains dans FACIL qui ne pensent qu'à leur petits
interets personnels...

Et les considératins communautaires ! Parlons
en ! C'est pas des vrais affaires ça ! Si on insiste trop sur le coté
communautaire du développement des LL ou des contenus libres, ben ça va
tout foutre en l'air.

Je suis certain de beaucoup sur cette liste en lisant les énormités de
Christian Aubry le démissionnaire, auront envi d'en savoir plus.
Pourquoi Christian Auby, ex membre de FACIL harcelles t il Valerie
Dagrain ? Pourquoi, au fond a t il participé à l'organisation de la
CLLAP aupres des membres de FACIL qui a présidé le collège
organisateur ? Si maintenant il crache abondament sur FACIL auprès des
organisateurs de la CLLAP ainsi qu'auprès des gens du gouvernement ?

Il ne me semble pas qu'il y ait eu une seule fermeture du coté de
FACIL. J'écris ce mail en tant que simple membre de FACIL ainsi qu'en
tant que membre du CA. Bien que dans sa lettre de déission (désolé elle
est non publique mais croustillante d'abérations), il y ait plein de
provocations et de sous entendu qui me font penser qu'il aimerait qu'on
le censure pour de bon, et en fait il semblerait que sa stratégie ne
soit celle de celui qui attaque avec traitrise et qui voudrait ensuite
se faire passer pour une victime.

Personnellement je suis ouvert aux débats, je pense que le CA aussi.
Les éunons sont ouvertes et *n'importe* qui qui aurait des critiques à
faire sur FACIL peut le faire ici, sur le wiki et aux réunions,
ateliers etc. Alors ne vous génez pas pour apporter des commentaires et
des critiques.

Meci à Christian AubrY qui, au fond, nous aide à mieux réaliser chaque
jour, qu'il faut toujours regarder ou l'on marche...

--
Marco