Contenu de la CLLAP (était: Re: [Facil] Publications)

Etienne Goyer etienne.goyer at outlands.ca
Jeu 8 Juin 13:28:11 EDT 2006

Marc Angles <marco at iftbqp.com> a écrit :

> Tu dis toi même qu'il faut demander a L,audience ce qu'elle attend
> d'une telle conférence et puis dans le meme courrier tu affirmes que
> l'audience attend des 'informations "concrètes et pragmatiques"'...

Comme il était expliqué au début de mon courriel, c'est une
présomption. Désolé si ce n'était pas clair.

> Tu n'étais pas à la CLLAP et c'est bien domage, tu aurais pu y voir une
> foule de gens globalement satisfaites et impressionnées par certaines
> présentation qui parlaient d'implantation, de problèmes
> d'implantations, de grandes réussites du point de vue des contenus
> libres et des projets sociaux ou techniques forts ionterressants. Le
> taux de satisfaction a l'air assez positif selon l sondage de
> satisfaction. Les documents du bilan seront bientôt publics, j'imagine
> après la réunion du 20 juin.

Effectivement, en relisant le programme avec les yeux d'un administrateur du
secteur public, il y avait là un bon nombre de conférence pertinente (OSMM,
état de la situation dans le domaine de l'éducation au Québec, JBoss au
Ministère des Finances français, etc).  L'aspect technique a été presque
ignoré à la CLLAP, mais c'est peut-être mieux ainsi quand on choisi de
s'adresser à des décideurs.  Quand même, la place de la réthorique dans le
programme m'apparaît disproportionnée.  Il y a une réflexion à faire à ce
niveau.

Dans tout les cas, je suis content que les sondages de satisfaction soit bon.