[Facil] Abandon de l'idée de se convertir totallement au logiciel libre

Pierre Thibault pthibault33 at yahoo.ca
Ven 23 Juin 20:01:53 EDT 2006

Hubert Figuiere a écrit :

> Qu'est-ce que iTunes fait que les alternative Open Source ne font pas. A
> part régresser les fonctionnalités a chaque nouvelle version....

C'est un logiciel que j'aime beaucoup car il offre une agréable
expérience à l'utilisateur. Je connais pas de logiciel qui pourrait en
faire autant pour l'instant. C'est aussi une question de goût et c'est
donc aussi subjectif.

> Idem. Et surtout j'ose pas imaginer le format propriétaire de stockage
> de ces application qui surement te verrouille de la manière habituelle...

Attention, quand on ne connaît pas. on ne peut pas dire grand chose. Now
Contact a de très bonne fonctions d'exportation et je n'en suis donc pas
prisonnier. Par contre, pour Now Up-To-Date, ce n'est pas la même chose.
Mais comme c'est un agenda, je suis intéressé à pouvoir exporter mes
données qui ne sont que temporairement utiles dues à la nature du temps
qui passe.
> Un peu de lecture sur le sujet:
> http://www.tbray.org/ongoing/When/200x/2006/06/15/Switch-From-Mac
> http://diveintomark.org/archives/2006/05/30/bye-apple
> http://diveintomark.org/archives/2006/06/02/when-the-bough-breaks
> http://daringfireball.net/2006/06/and_oranges
> http://diveintomark.org/archives/2006/06/16/juggling-oranges
>
> L'example de Apple Mail est particulièrement interressant.

Merci pour ces références.

> MacOS X? Ca a quoi de plus que Linux? A part la lenteur et l'aspect
> propriétaire.

Il offre une expérience utilisateur moderne et c'est ce que Linux
n'offre pas. Je doute qu'OS X soit plus lent. La machine que j'ai est
très rapide pour mes besoins.

> C'est quoi?

Un environnement de développement Java.
> Finalement tu choisis la facilité: ne pas rompre avec tes (mauvaises)
> habitudes.

Bien sûr. Je choisis ce que me semble être le meilleur choix. Je
respecte le choix des autres aussi et j'aimerais bien que l'on respecte
les miens. C'est facile de porter un jugement.

--

A+

Pierre